
9 juillet 2023
Interclubs féminin Classe A – Victoire décisive de nos filles
le club de golf Bellevue était l’hôte de la compétition Interclubs féminine Classe A de l’Association régionale de Montréal dimanche le 2 juillet dernier.
Un doute planait sur la tenue de l’évènement compte tenu des pluies diluviennes de la veille. Plusieurs clubs de la région avaient d’ailleurs fermé leurs parcours en raison des fortes pluies. Les dirigeants du BelleVue ont tout de même donné le feu vert pour lancer la compétition au grand plaisir des participantes.
C’est donc sur un parcours Woodlands passablement détrempé que se sont élancées les 3 équipes du groupe 13, composé du club Como, de Napierville et de l’équipe hôtesse, le BelleVue.
Victoire décisive de nos dames
Profitant de l’avantage du terrain, notre équipe BelleVue s’est imposée en remportant la victoire avec une récolte impressionnante de 19 points sur une possibilité de 24, ne concédant que 5 points à ses rivales. L’équipe de Napierville avec 9 points et celle de Como avec 8 points ont respectivement terminé en 2e et 3e position.
Avec sa victoire, l’équipe BelleVue se voit graduer dans le groupe 12 et visitera l’an prochain le Club Ormstown, hôte de la compétition 2024.
De gauche à droite: Lynda Ruel, Angela Marszalek, Ann De Praeter, Stéphanie Brissette, Manon Rioux, France Bondu, Isabelle Gélinas, Lucie Lauzé
Départ canon
Stéphanie Brissette était la première de la compétition à s’élancer sur le parcours pour l’équipe BelleVue. Appelée à prendre la relève de la capitaine Manon Rioux tenue à l’écart en raison d’une blessure, Stéphanie a répondu à l’appel avec brio. Elle a en effet eu besoin de seulement 13 trous pour disposer de ses deux adversaires. Sa récolte de 4 points était annonciatrice d’une bonne journée pour l’équipe.
Deuxième de la formation à prendre le départ, Lynda Ruel s’est également imposée en remportant ses 2 matchs. Lynda a surtout fait mal à ses adversaires au 8e trou en calant un chip d’une longue distance, en route vers la 2e récolte de 4 points pour l’équipe.
Troisième à prendre le départ, Lucie Lauzé a malheureusement dû s’incliner devant ses deux opposantes, mais se disait heureuse des résultats de l’équipe .
Isabelle Gélinas faisait un retour à cette compétition après quelques années d’absence. Dans les circonstances, ses attentes étaient réalistes, selon ses propres dires. Bien appuyée par son cadet, Isabelle a réussi à faire très belle figure. Un “chip in” au 16e pour un birdie lui assurait 2 points contre son adversaire de Como. Isabelle faisait cependant face à la défaite au 18e contre Napierville, mais un “par” lui a permis de remporter ce dernier trou et de se sauver avec un point de plus à sa récolte.
Les deux piliers concrétisent la victoire
France Bondu et Ann De Praeter, 1ere et 2e position respective de la formation, ont offert des performances à la hauteur des attentes.
Elles ont toutes deux remporté leurs deux matchs confirmant ainsi la première place de l’équipe au tableau final de la compétition.
À noter que l’équipe était complétée par Angela Marszalek à titre de substitut.
Bravo à toute l’équipe.