
16 août 2021
Interclubs 2021 – Le club Bellevue remporte un 2e titre à Hemmingford
Les compétitions Interclubs de l’Association régionale de Montréal se sont poursuivies chez les hommes dimanche le 15 août dernier avec la présentation de l’interclub Classe B. La compétition du groupe 9 se déroulait sur le parcours Village du Club de Golf Hemmingford qui recevait pour l’occasion les clubs du Triangle d’Or, de ElmRidge et bien sûr le club de Golf BelleVue.
Une 2e victoire Interclub 2021 pour le Club de Golf BelleVue
Après avoir remporté la compétition de la Classe A il y a quelques semaines, le club de golf Bellevue récidivait dimanche dernier en s’accaparant du titre dans la classe B.
Le capitaine Gilles Lefebvre comptait sur une très bonne équipe Classe B issue des qualifications et pouvait donc espérer de bons résultats à Hemmingford. La délégation du Club n’a pas déçu remportant la compétition avec une récolte de 40 points devant l’équipe du Triangle d’Or à 31 points. L’équipe de ElmRidge terminait 3e avec 28 points alors que le club hôte Hemmingford fermait la marche avec 21 points.
L’équipe à l’entrainement avant le début de la compétition
Départ canon
Comme ce fut le cas lors de l’interclub A, la première moitié de l’alignement à se lancer sur le parcours a mené la charge pour notre équipe en prenant une avance relativement confortable sur leurs adversaires après les neufs premiers trous. De ce groupe, Omer Lavallée, Jean Mailhot, Jim Anthony et Pierre Laventure ont remporté tous leurs matchs récoltant 6 points chacun alors que Raphaël Daoust, appelé en relève, contribuait un point.
L’équipe se trouvait donc en bonne posture avec ces premiers résultats plus qu’encourageants.
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jim Anthony, Omer Lavallée, Pierre Laventue, Jean Mailhot, Gilles Boudreau
Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini!
Sixième à être lancé dans lutte, Gilles Boudreau a renfloué la récolte de l’équipe avec une belle performance de 4 points en remportant deux de ses 3 matchs.
Cependant, la compétition semblait se dessiner plus serrée que prévue avec la compilation des premiers résultats alors que le Triangle d’Or continuait à accumuler des points avec 3 joueurs à 6 points avec encore 4 groupes sur le terrain.
Parmi ces groupes, Daniel Carrier a dû se contenter d’un seul point. La rentrée hâtive de Daniel Daoust après le 17e confirmant ses 6 points plaçait toutefois l’équipe en excellente position. Finalement la récolte de deux points chacun par Roger Himbeault et Sylvain Gélinas confirmait la victoire de l’équipe.
Il faut souligner la contribution de Robert Latreille en tant que substitut à l’équipe, lui qui a grandement apprécié sa première expérience dans ce type d’évènement.
Organisation impeccable
En recevant la plaque de l’équipe gagnante, le capitaine Gilles Lefebvre a tenu à souligner, avec raison, l’excellent accueil et l’organisation de la compétition par le club de Golf Hemmingford. Le petit déjeuner, les balles de pratique, les voiturettes offertes gracieusement et bien sûr les conditions de jeu exceptionnelles du parcours Le Village ont été appréciés par tous les joueurs.
Groupe 8 en 2022
Avec cette victoire, le Club de golf BelleVue grimpera dans le groupe 8 l’an prochain.
La destination n’est pas connue au moment d’écrire ces lignes.
Bravo à toute l’équipe pour cette très belle victoire.
De gauche à droite: Jean Mailhot, Raphaël Daoust, Daniel Carrier, Sylvain Gélinas, Robert Latreille, Gilles Lefebvre, Gilles Boudreau, Pierre Laventure, Omer Lavallée, Daniel Daoust, Jim Anthony, Roger Himbeault