8 septembre 2020
Le Club de Golf Bellevue couronne ses champions 2020
C’est au cours du long weekend de la Fête du Travail que s’est déroulé le traditionnel championnat du Club annuel. Un contingent de 27 joueurs se sont inscrits à l’édition 2020 du championnat pour se disputer les titres à l’enjeu dans les différentes classes de la compétition autant chez les hommes que chez les femmes.
Richard Delisle Jr remporte un 8e titre
C’est à titre de champion défendant 2019 que Richard Delisle Jr s’est présenté à la compétition cette année avec la ferme intention de répéter l’exploit. C’est donc sans surprise qu’il a réussi à remporter la victoire pour une xxx année consécutive avec des rondes de 72 et 75 pour un total de 147. Il s’agissait pour Richard d’un impressionnant 8e titre en carrière.
Mario Boucher s’est emparée de la 2e position avec un total de 157 ( 81 – 76) à 10 coups du meneur. Un très respectable 76 lors de la 2e ronde fut loin d’être suffisant pour combler l’écart de 9 coups qui le séparait du meneur suite à la première ronde. Pour Mario, il s’agit d’une position qui lui est familière. Il s’agit en effet de la 3e fois qu’il termine en 2e position depuis sa victoire de 2016.
Jacques Phaneuf est couronné champion de la Classe AA
La compétition de la classe AA fut chaudement disputée. Après avoir pris les devant par un coup après la première ronde, Jacques Phaneuf (83 – 80 163) a su maintenir cette maigre avance pour s’échapper avec la victoire devant Steven Latreille (84 – 80 164) en 2e position.
Solide performance d’Alain Gendron en première ronde de la Classe B
Une belle performance de 76 a permis à Alain Gendron de se forger une avance de 4 coups sur son plus proche rival après la 1ere ronde de la classe B. Cette avance lui a permis de maintenir sa première position malgré un score plus décevant de 87 en 2e ronde. Son total de 163 a été suffisant pour remporter le titre de la Classe B avec une confortable avance de 5 coups sur la 2e position détenue conjointement par Benoit Desrosiers (88 – 80 168) et Jacques Vaillancourt (80 – 88 168).
Le titre de la Classe BB à Denis Faille
Avec un total de 171 (84 – 87), Denis Faille s’est mérité le titre de la Classe BB devançant par 5 coups Roger Himbeault en 2e position à 176 (91 – 85).
Pour Denis, il s’agissait d’un titre dans une 2e classe en carrière ayant déjà remporté le titre de la classe B en 2017.
Retour du Championnat du club Féminin
Après quelques années de relâche, le Championnat du Club Féminin était de retour cette année. Avec sa formule «Stableford», la compétition a été très apprécié par toutes les participantes.
6 golfeuses s’étaient inscrites à la compétition, 3 dans la classe A et 3 dans la classe B.
La lutte dans la classe B a été chaudement disputée. Lucie Lauzé s’est illustrée avec un total de 36,5 points pour s’emparer du titre de la classe B devançant Linda Duclos en deuxième position par une faible marge de 2 points à 34,5.
De son coté, Manon Rioux a cumulé un total de 42,5 points pour se mériter le titre de la classe A et ainsi être couronnée Championne du Club 2020.
L’expérience de cette année augure bien pour les années à venir pour que ce championnat féminin redevienne un évènement incontournable dans le calendrier des activités du Club.