
9 mai 2025
La saison 2025 est officiellement lancée
Mercredi le 7 mai dernier s’amorçait officiellement la saison 2025 pour les membres du Club de Golf Bellevue avec la tenue du tournoi d’ouverture. Les organisateurs étaient heureux d’accueillir les 47 membres et invités, à l’occasion de ce premier évènement du calendrier 2025.
Tel le veut la tradition, plusieurs concours étaient au programme de la journée afin d’offrir aux participants l’occasion de faire valoir leur habileté et de se mériter des prix.
Le plateau de 12 équipes s’est élancé sur les allées du parcours Bellevue.
Yves Desjardins et Mireille Daneau se sont démarqués au terme de la journée en remportant 2 concours chacun.
Le quatuor composé de Benoit Desrosiers, Danny Mills, Michael Meldrum et Daniel Carrier a eu l’honneur de lancer la saison 2025 avec l’approbation du distingué préposé au départ Jean-Marc Ladouceur (au centre)
Le vert du 6e trou plus facile cette année
Le premier concours consistait à atteindre le vert du 6e à normale 3 avec son coup de départ.
Il semble que le tertre de départ temporaire a rendu le vert plus facile d’accès cette année. En effet, 14 joueurs, soit 30 % des participants ont réussi à atteindre le vert contrairement à seulement 13 % l’an dernier.
Yves Desjardins a remporté le concours chez les hommes suite au tirage au sort parmi les 13 joueurs ayant atteint le vert. Lucie Lauzé a remporté le concours chez les dames en étant la seule à relever le défi.
Les plus longs cogneurs
Le concours du plus long coup de départ se déroulait sur le trou no 9, normale 5, avec les tertres de départs des Bleus et des Blancs exceptionnellement rapprochés en ce début de saison.
Qu’à cela ne tienne, le vétéran Sylvain Gélinas a démontré toute sa puissance avec une belle claque au centre de l’allée pour remporter la palme chez les hommes jalons Blancs/Bleu, devant le nouveau venu Michael Meldrum.
Sylvain Gélinas très fier de sa performance
Chez les dames, le concours a été remporté par Mireille Daneau qui succède à Angela Marszalek, titulaire de l’an dernier.
Par ailleurs, aucun gagnant n’a été déclaré chez les hommes jalons Rouges.
La corde : la précision plutôt que la distance
Le troisième défi consistait à placer la balle le plus près possible d’une corde placée au centre de l’allée du 11e trou avec son coup de départ.
Tout comme l’avait fait Roger Himbeault l’an dernier, Daniel Carrier a vu sa balle finir sa course à 1 pouce de la corde, ce qui lui a valu de remporter le concours sans conteste chez les hommes et de confirmer à juste titre son surnom de “Dan The Middle”.
Miireille Daneau a remporté le concours chez les dames, son deuxième prix de la journée.
Le putting
Un concours de putting consistait à compléter le trou du 17e en exécutant un putt ou moins.
Encore une fois, il a été démontré que les concours sur les normales 3 ne sont pas si faciles. Seulement 8 joueurs sur 47 ont réussi le défi.
Seule Manon Rioux a réussi l’exploit chez les dames, alors que le tirage au sort a été nécessaire pour désigner Yves Desjardins gagnant du concours chez les hommes. Il s’agissait pour Yves de son deuxième prix de la journée.
Yves Desjardins se prépare pour le concours de putting
La précieuse balle, un défi d’équipe
Ce défi commandait aux 4 joueurs du quatuor de jouer avec la précieuse balle en alternance à chacun des trous pour la durée de la ronde.
Cette année les quatuors désignaient une de leurs propres balles comme balle précieuse plutôt que de se voir imposer une balle de couleur. Pas certain que cela a fait une grande différence au niveau du stress pour les joueurs avec la balle en main. Seuls une bonne stratégie d’alternance et un bon choix des trous à risque à éviter sont les clés du succès dans ce concours.
Suite au tirage au sort, c’est l’équipe de Denis Faille, Denis Huneault, Gilles Lefebvre et Jacques Vaillancourt qui s’est finalement mérité le prix de l’équipe gagnante parmi les 7 équipes ayant ramené leur balle précieuse au bercail.
Tout le monde gagne
Tous les participants sont sortis gagnants au terme de la journée. En effet, tous les membres et 40 parties + qui ont pris le départ en cette journée d’ouverture se sont automatiquement mérité une participation au tirage d’un des grands prix au banquet de fin de saison. Ce sera le cas d’ailleurs pour tous les évènements inscrits au calendrier.
Soulignons le dévouement de Manon Rioux et de Lucie Lauzé à l’organisation de cette première activité de l’année, couronnée encore une fois de succès. Bravo
Notre nouveau Capitaine Marc Grecco a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et une bonne saison à tous.
Prochain rendez-vous
Notre prochain rendez-vous est le 28 mai pour la Classique Stableford.
RÉSULTATS DU TOURNOI DU 7 MAI 2025
NOMBRE DE PARTICIPANTS
47
NOMBRE D’ÉQUIPES
12
PARCOURS
BELLEVUE
GAGNANTS DES CONCOURS
CONCOUR # 1 – SUR LE VERT DU TROU No 6
HOMMES – 13 participants ont atteint le vert
Benoit Desrosiers |
Sylvain Primeau |
Michel Auclair |
Denis Lavallée |
Yves Desjardins |
Gilles Boudreau |
Sylvain Gélinas |
Pierre Émond |
Denis Huneault |
Gérald Roy |
Marc Grecco |
James Eaglesham |
Jean Mailhot |
Gagnant par tirage : Yves Desjardins
FEMMES – 1 participante a atteint le vert
Gagnante : Lucie Lauzé
CONCOURS # 2 – LE PLUS LONG COUP DE DÉPART SUR LE TROU No 9
Hommes jalons Bleu/Blanc : Sylvain Gélinas
Hommes jalons Rouges : pas de gagnant
Femmes jalons Rouges : Mireille Daneau
CONCOURS # 3 – COUP DE DÉPART LE PLUS PRÈS DE LA CORDE SUR LE TROU No 11
Hommes : Daniel Carrier
Femmes : Mireille Daneau
CONCOURS # 4 – PUTTING SUR LE TROU No 17
Hommes – 7 participants ont réussi un putt ou moins
Michel Gervais |
Sylvain Primeau |
Yves Desjardins |
Gaétan Laberge |
Marc Grecco |
Michel Paradis |
Gilles Lefebvre |
Gagnant par tirage : Yves Desjardins
Femmes – Une participante a réussi un putt ou moins
Gagnante : Manon Rioux
CONCOURS # 5 – LA BALLE PRÉCIEUSE
7 équipes sur 12 ont rapporté leur balle précieuse
Équipe gagnante par tirage : Gilles Lefebvre, Denis Faille, Denis Huneault, Jacques Vaillancourt