20 septembre 2024
Championnat Match Play: Jacques Vaillancourt et Denis Huneault remportent la victoire
Le Championnat Match Play par équipe s’est conclu mercredi le 17 septembre dernier avec la tenue des matchs de finale et de finale consolation.
À l’issue de la journée, c’est le duo de Jacques Vaillancourt et Denis Huneault, qui a été couronné champion. Ces derniers ont disposé de l’équipe de Yves Desjardins et Gilles Boudreau par la marque de 4 & 2.
La finale consolation a été remportée de manière décisive par le duo de France Bondu et Ann De Praeter par 6 & 5 au dépend de l’équipe de Jean-Jacques Laplante et Gérald Roy.
Une longue attente pour Jacques et Denis.
Depuis leur couronnement de champion Match Play remporté il y a 13 ans en 2011, Jacques et Denis ont fait équipe à chaque année depuis, dans l’espoir de reconquérir ce titre tant prisé. Cette année devait être la bonne.
Après avoir passé la ronde des 16 avec une victoire de 3 & 2 sur Michel Dessureault et Robert Lafrenière, Denis et Jacques ont atteint la finale en disposant de Robert Ponton et Daniel Lefebvre par la marque de 2 & 1 en quart de finale, faisant subir le même sort au duo de Jean-Jacques Laplante et Gérald Roy en demi-finale.
Avec leur billet en poche pour la grande finale, la porte s’ouvrait donc à eux pour mettre fin à leur disette.
Un défi plus difficile pour Yves et Gilles.
Yves et Gilles bataillait dans la branche considérée la plus relevée du tableau.
Ils ont relevé le défi avec brio, disposant du redoutable duo de Daniel Carrier et Danny Mills par 5 & 3 pour entamer leur tournoi.
Ils ont poursuivi leur parcours avec une victoire en quart de final par 3 & 2 contre un des duos favoris du tournoi, Gilles Lefebvre et Marc Grecco.
Yves et Gilles ont par la suite difficilement disposé du duo féminin de Ann De Praeter et France Bondu par 1 trou dans un match chaudement disputé, se méritant ainsi leur place en grande finale.
Yves Desjardins et Gilles Boudreau, finalistes
Une poussée décisive sur le neuf de retour
Le match de finale opposant Jacques et Denis à Yves et Gilles fut chaudement disputé.
Toujours à égalité après 12 trous, Jacques et Denis ont entrepris leur poussée décisive, en remportant les 4 trous suivants, grâce notamment à deux oiselets et deux normales de Denis, pour confirmer leur victoire par 4 & 2 et s’adjuger le titre de champion Match Play 2024 tant attendu.
Denis Huneault et Jacques Vaillancourt savourant leur victoire
Finale consolation à sens unique
L’équipe de France Bondu et Ann De Praeter faisait face à Gérald Roy et Jean-Jacques Laplante en finale consolation.
France et Ann ont pris les devants sur leurs adversaires dès le 1er fanion.
Elles ont porté à 4 trous cette avance au 9e, pour finalement supplanter leurs adversaires par la marque de 6 & 5 au 13e.
France Bondu et Ann De Praeter, gagnantes de la finale Consolation
Résultats complets du championnat