25 juin 2024
Qualifications INTERCLUBS – Record de participation
Les tournois de qualifications Interclubs masculins amorcés le 8 juin, ce sont conclus mercredi le 19 juin dernier.
Un nombre record de 44 participants se sont inscrits aux différentes compétitions pour se disputer une des places disponibles dans l’une ou l’autre des équipes INTERCLUBS masculines du Club.
La compétition de cette année a vu quelques juniors tenter leur chance et vivre une belle expérience.
Marc-Olivier CYR se démarque dans la Classe A
Le tableau de la Classe A comportait 27 participants cette année soit ceux ayant choisi de jouer à partir des jalons bleus, se rendant ainsi éligibles à la qualification pour une place dans l’équipe Classe A.
Après avoir terminé en deuxième position lors des deux dernières années. Marc-Olivier Cyr a finalement pu savourer la victoire, et ce, de façon convaincante.
Marc-Olivier s’est imposé dès sa première ronde ramenant une excellente carte de 76, ponctuée de 4 oiselets, bon pour 32 points. Il récidiva en deuxième ronde avec un remarquable score de 71, ajoutant 4 autres oiselets à sa fiche et 37 points à son compteur.
Son total de 69 points lui a ainsi permis de s’installer confortablement en première place du classement.
Au terme de la compétition, Marc-Olivier a devancé le duo père/fils de Donald et Mathieu Caron par une impressionnante marge de 11 points. Ces derniers se sont partagé la 2e place du classement avec un total de 57 points.
La dernière place disponible sur l’équipe fut chaudement disputée. Clifford Dailleboust et Richard Favreau ont en effet terminé avec un pointage identique de 51 points. C’est finalement Clifford qui a obtenu le dernier ticket grâce au bris d’égalité.
À noter que Marc Grecco était qualifié d’office sur l’équipe en vertu de son titre de champion du Club 2023.
Benoit Desrosiers confirme sa place dans la Classe B
Du côté de la Classe B, 20 joueurs étaient en compétition pour une des 12 places disponibles.
Exempté de la qualification l’an dernier à titre de champion du Club, Benoit Desrosiers devait cette année faire face à l’adversité de la compétition pour mériter sa place dans l’équipe.
Benoit a relevé le défi avec brio, cumulant un pointage de 53 points pour terminer en tête du classement, Il a cependant dû attendre le résultat de la 3e onde pour savourer la victoire. Avec un cumulatif provisoire de 51 points après 2 rondes, Benoit ne menait que par une seul point devant Jean Faille. Ce dernier connaissait également un bon départ ramenant des cartes de 25 points lors de ses 2 premières rondes pour 50 points..
Avec une dernière ronde de 27 points Benoit complétait son tournoi avec une avance en tête par 3 coups. Jean avait encore une ronde à jouer pour tenter une dernière poussée, mais en vain, son compteur s’arrêtant à 50 points.
Mathieu Gélinas, Daniel Carrier et Jean Mailhot ont tous trois compilé un score de 48 points pour se partager la 3e place du classement.
À noter que Jacques Vaillancourt s’était déjà assuré d’une place dans l’équipe en vertu de son titre de champion du club Classe B 2023.
À souligner que la composition finale de l’équipe classe B ne pourra être confirmée que dans quelques semaines en raison de la fluctuation possible des index de handicap qui pourrait avoir une incidence sur l’éligibilité des joueurs.
Marc Grecco récidive en qualification Senior
Les qualifications de la Classe Senior se déroulaient les 20 et 21 juin avec un plateau de 26 joueurs inscrits à l’évènement. Ceux-ci avaient droit à deux rondes pour produire le meilleur pointage Stableford possible, la meilleure des deux rondes étant retenue pour établir le classement de la qualification.
Bien que déjà qualifié en tant que champion senior 2023, Marc Grecco tenait à participer à l’évènement.
Marc a profité de l’occasion pour remporter le tournoi avec un pointage de 33 points en 2e ronde, devançant Danny Mills par un maigre point, ce dernier signant une carte de 32 points, également en deuxième ronde.
Le podium a été complété par Jean Mailhot . Jean a ramené une excellente carte de 30 points en première ronde, mais n’a pu améliorer son sort au 2e tour comme ce fut le cas pour la majorité des compétiteurs.
D’ailleurs seulement 6 joueurs ont été en mesure de produire un meilleur résultat lors de la 2e ronde. Ceci est en partie dû à la chaleur accablante qui faisait rage en cette deuxième journée de compétition.
Calendrier des compétitions Interclubs 2024
Le premier rendez-vous des compétitions Interclubs 2024 chez les hommes aura lieu le dimanche 14 juillet avec la présentation de la compétition Classe A au club Mount Bruno.
La compétition Classe B se déroulera quand à elle le dimanche 18 août au club de golf L’Épiphanie
De leur côté, les hommes Seniors visiteront le club de golf Terrebonne le mardi 6 août.
Bonne chance à toutes nos équipes.
Résultats des qualifications
Qualifications Classement Classe A 2024
Qualifications Classement Classe B 2024
Qualifications Classement Classe SR 2024