1 août 2023
L’équipe Interclubs B féminine termine au pied du podium
Les compétitions Interclubs de l’association régionale de Montréal se poursuivaient chez les femmes dimanche le 16 juillet dernier avec la présentation de la compétition de la Classe B au club de golf BelleVue. Ce dernier était l’hôte de la confrontation du groupe 10 et recevait à cette occasion les clubs de Como, de Triangle d’Or et de la Vallée de La Lièvre.
Au terme de la journée, c’est l’équipe de la Vallée de la Lièvre qui s’est sauvée avec les honneurs de la compétition avec une récolte de 22 points, tout juste devant l’équipe du Triangle d’Or avec 20 points en deuxième place.
Les équipes de COMO et du BelleVue ont toutes deux terminées avec un total de 15 points, nécessitant ainsi un bris d’égalité pour déterminer les 3e et 4e positions. L’équipe COMO s’est finalement vue décerner la 3e place ayant eu l’avantage 7 points contre 5 dans les duels opposant les joueuses des deux équipes.
De gauche à droite: Mireille Daneau, Stéphanie Brissette, Diane Caouette, Isabelle Gélinas,, Lucie Lauzé, Marie-Claude Hébert, Lynda Ruel
Malgré la déception de voir son équipe être reléguée au 4e rang suite au bris d’égalité, la capitaine Manon Rioux s’est dite tout de même très fière de ses joueuses après cette longue journée chargée d’émotions. La récolte de 15 points de l’équipe demeure satisfaisante à ses yeux.
Marie-Claude Hébert en était à ses débuts en compétition Interclubs. Elle était la première à prendre le départ pour notre équipe. Bien épaulée par son caddie, Marie-Claude a persévéré jusqu’au 18e pour conclure sa journée avec une victoire et un match nul pour une récolte très respectable de 3 points en cette première expérience.
Autre nouvelle venue dans l’équipe, Mireille Daneau en était également à sa première expérience en compétition Interclubs, s’inclinant malheureusement devant ses trois adversaires.
À sa deuxième année d’expérience en compétition Interclubs, Stéphanie Brissette a poursuivi sur sa lancée. Après sa belle performance en relève dans l’Interclubs A plus tôt cette saison, elle récidivait avec une autre récolte de 6 points. La régularité et la puissance de ses coups de départ ont vraisemblablement mis de la pression sur ses adversaires. Ces dernières ont d’ailleurs toutes baissé pavillon devant Stéphanie dès le 13e trou.
Toujours fiable, Lynda Ruel a quant à elle réussi à soutirer un match devant la joueuse de COMO pour ajouter 2 points au total de l’équipe.
Lucie Lauzé a pour sa part disputé une chaude lutte à ses adversaires, mais n’a pu profiter des occasions qui s’offraient à elle aux moments opportuns. Elle a finalement dû capituler après le 16e devant le Triangle d’Or et après le 17e devant Como et Vallée de la Lièvre.
Isabelle Gélinas, désignée joueuse no 1 de l’alignement de l’équipe, a de son côté offert une belle performance en signant 2 victoires pour 4 points. Son seul revers fut encaissé devant la joueuse de COMO, celle-ci ayant d’ailleurs remporté tous ses matchs.
Soulignons également la participation de Diane Caouette à titre de substitut.