27 juin 2023
Un tournoi pour les friands de la formule Match Play
Le tournoi Match Play Individuel a fait un retour sur le calendrier des tournois amicaux l’an dernier après plusieurs années d’absence. La popularité de la formule Match Play et le succès de cette nouvelle mouture du tournoi ont incité les organisateurs à revenir avec une 2e édition en 2023.
Fort de l’expérience de l’année dernière, les organisateurs ont choisi cette année de remplacer la phase de groupe par une ronde éliminatoire avec des matchs par élimination directe à un contre un dès le départ. Pour ce faire, une cinquième journée de compétition a été ajoutée.
La compétition s’amorcera donc le 10 juillet avec la ronde éliminatoire. Les gagnants issues de cette première phase passeront ensuite aux huitièmes de finale le 12 juillet. Les quarts de finale et les demi-finale auront lieu respectivement les 17 et 19 juillet. Le champion du Match Play sera couronné le vendredi 21 juillet avec la présentation de la grande finale et de la finale consolation.
Le tournoi avec handicap est ouvert à tous les membres et abonnés 40 parties +. À noter cependant que le nombre de joueurs est limité à 32 encore une fois cette année.
Tirage du tableau des matchs le 5 juillet
Déjà 18 joueurs étaient inscrits au tableau de la compétition au moment d’écrire ces lignes, à une semaine de la date limite d’inscription, le 3 juillet prochain.
Le Comité compte encore une fois sur l’engouement des adeptes de la formule Match Play pour compléter le tableau et offrir une belle compétition à Paul Rondeau, le titulaire de 2022.
Le tirage du tableau des matchs de la ronde éliminatoire se tiendra le 5 juillet au chalet du Club, immédiatement après le tournoi de la Mini Coupe Bellevue.