24 juin 2023
Marc Grecco et Daniel Daoust se signalent aux qualifications Interclubs
Les tournois de qualifications pour les Interclubs masculin chez les hommes amorcés le 10 juin, ce sont conclus mercredi le 21 juin dernier.
Un contingent de 40 joueurs inscrits aux différentes compétitions se disputaient une des places disponibles dans l’une ou l’autre des équipes INTERCLUBS masculines du Club.
Marc Grecco remporte la qualification Classe A
Quatorze concurrents tentaient leur chance de se qualifier pour une place dans l’équipe Classe A.
Marc Grecco s’est imposé dès sa première ronde avec une carte de 76 bon pour 32 points. Il a par la suite ajouté 31 points lors de sa 3e ronde en vertu d’une carte de 77. Son total de 63 points lui a ainsi permis de s’emparer de la première place au terme de la compétition, avec seulement 1 point d’avance sur Marc-Olivier Cyr en deuxième position avec 62 points. Pour Marc-Olivier, il s’agissait d’une deuxième année consécutive où il devait se contenter de la 2e place au classement.
Denis Favreau a complété le podium avec 61 points.
La marque de 32 points de Marc constitue la meilleure récolte pour une ronde. Cette marque a également été réalisé par Mathis Perreault et Edouard Reid.
Un des piliers de l’équipe l’an dernier, Mathieu Caron, ne pouvait participer aux qualifications de cette année. Compte tenu des circonstances et de ses performances antérieures, Gilles Lefebvre s’est prévalu de son droit pour faire de Mathieu son choix de capitaine pour faire partie de l’équipe. Ce choix a été fort bien accepté par tous les participants.
Daniel Daoust se démarque dans la Classe B
Du côté de la Classe B, 24 joueurs étaient en compétition pour une des 12 places disponibles.
Daniel Daoust a survolé le plateau avec un total de 65 points. Sa carte de 77 (31 points) d’entrée de jeu, combinée avec un remarquable 74 (34 points) en 3e ronde lui ont permis de s’installer confortablement en tête du classement avec une avance de 6 points sur son plus proche poursuivant. Jacques Vaillancourt a en effet pris le 2e rang avec un total de 59 points grâce à une excellente carte de 31 points lors de sa 3e ronde.
Après avoir pris la 2e place au terme de la 2e ronde avec une excellente carte de 78 (30 points), Omer Lavallée a dû se contenter de la 3e marche du podium avec un respectable 53 points.
Le pointage total de 65 et la ronde de 34 points réalisés par Daniel constituent les meilleures marques de la compétition toute classe confondu.
Grâce à la nouvelle règle introduite l’an dernier dans le cadre du championnat du Club, Benoit Desrosiers s’était déjà assuré d’une place dans l’équipe en vertu de son titre de champion du club Classe B 2022.
La composition finale de l’équipe classe B ne pourra être confirmée que dans quelques semaines en raison de la fluctuation possible des index de handicap qui pourrait avoir une incidence sur l’éligibilité des joueurs.
Marc Grecco récidive en qualification Senior
Les qualifications de la Classe Senior se déroulaient les 20 et 21 juin avec un plateau de 19 joueurs inscrits à l’évènement. Ceux -ci avaient droit à deux rondes pour produire le meilleur pointage Stableford possible, la meilleure des deux rondes étant retenue pour établir le classement de la qualification.
Après sa belle performance en qualification dans la Classe A, Marc Grecco s’est encore une fois signalé en terminant en première place de la qualification Senior. Son pointage de 31 en première ronde lui a permis de devancer Gilles Lefebvre par un maigre point, ce dernier signant une carte de 30 points, aussi en première ronde.
Le podium a été complété par Daniel Carrier qui a remis une carte de 28 points également en première ronde.
Fait à noter, aucun des membres du trio de tête n’a pu améliorer son sort lors de la 2e ronde. De fait, seulement 5 joueurs sur 19 ont été en mesure de produire un meilleur résultat lors de la 2e ronde.
Tout comme Benoit Desrosiers dans la Classe B, Danny Mills était d’office qualifié à titre de champion du Club Senior 2022.
Calendrier des compétitions Interclubs 2023
Le premier rendez-vous des compétitions Interclubs 2023 chez les hommes aura lieu le dimanche 9 juillet avec la présentation de la compétition Classe A. Le Club Bellevue sera l’hôte de la compétition. Il sera intéressant de voir si notre équipe pourra profiter de l’avantage du terrain comme ce fut le cas lors de la victoire en 2021.
La compétition Classe B se déroulera quand à elle le dimanche 20 août au club de golf Kanawaki.
De leur côté, les hommes Seniors visiteront le club de golf Balmoral le mardi 1er août.
Bonne chance à toutes nos équipes.
Résultats des qualifications
Qualification Classe SENIOR 2023