13 mai 2023
C’est un départ
C’est mercredi le 10 mai dernier que s’amorçait officiellement la saison 2023 pour les membres du Club de Golf Bellevue avec la tenue du tournoi d’ouverture. Les organisateurs étaient heureux d’accueillir les 48 membres et invités, à l’occasion de ce premier évènement du calendrier 2023. Devenu une tradition depuis son introduction il y a 3 ans, plusieurs concours étaient au programme de la journée afin d’offrir aux participants l’occasion de faire valoir leur habilité et de se mériter des prix.
Le plateau de 12 équipes s’est élancé sur les allées du parcours Woodlands.
Au terme de la journée, c’est un nouveau membre au Club, en l’occurrence Sylvain Primeau, qui s’est vu décerné le titre non-officiel de grand gagnant de la journée, en remportant 2 concours.
Sylvain Primeau était fier de sa première participation en tant que nouveau membre.
Le vert du 4e trou toujours pas si facile à atteindre
Le premier défi consistait à atteindre le vert de cette normale 3 avec son coup de départ. Mesurant à peine 140 verges des jalons blanc, ce par 3 peut sembler relativement facile. Mais tout comme l’an dernier, il s’est montré encore une fois peu commode. En effet seulement 13 joueurs, (18 l’an dernier) tous chez les hommes, ont réussi le défi. Les dames ont eu plus de difficulté, aucune ayant réussi à atteindre le vert. C’est finalement Gilles Lefebvre qui s’est mérité le prix suite au tirage au sort.
Les plus longs cogneurs
Le trou no 7, normale 5, a une fois de plus été choisi pour le concours du plus long coup de départ. La palme chez les hommes à partir des jalons Blancs/Bleus a été remporté par Daniel McSween qui a devancé la balle de Michel Auclair. Du côté des hommes jalons Rouges, c’est Michel Gagnon qui s’est imposé devant Paul Rondeau et Serge Latreille. Chez les dames, le concours a été remporté par Ann DePraeter qui succède ainsi à France Bondu titulaire de l’an dernier.
La corde : Impossible de faire mieux
Le troisième défi consistait à placer la balle le plus près possible d’une corde placée au centre de l’allée du 11e trou avec son coup de départ. Le nouveau venu Sylvain Primeau ne pouvait faire plus, alors que sa balle a arrêté sa course littéralement contre la corde, ce qui lui a valu de remporter le concours sans conteste chez les hommes. Diane Caouette s’est avérée la plus précise chez les dames.
Le putting
Le défi consistait à compléter le trou du 16e en exécutant un putt ou moins. Décidemment, les concours sur les normales 3 ont posés toutes sortes de problèmes aux participants. Seulement 4 joueurs sur 48 ont réussi le défi du putting. Une fois de plus, malheureusement, aucune des dames n’a pu se qualifier pour le tirage d’un des prix. Le tirage au sort a donc consacré Sylvain Primeau comme gagnant du concours. Pour Sylvain, il s’agissait de son 2e prix de la journée.
La précieuse balle de couleur, un défi d’équipe
Tout comme l’an dernier, 11 quatuors sur les 12 du plateau ont réussi à rapporter la balle précieuse, après avoir vu les 4 membres des quatuors jouer avec la balle de couleur en alternance à chacun des trous pour la durée de la ronde.. C’est l’équipe de Benoit Desrosiers, Danny Mills, Daniel Carrier et Gilles Boudreau, qui s’est finalement mérité le prix de l’équipe gagnante suite au tirage au sort.
L’équipe gagnante de la balle de couleur
Tout le monde gagne
Il faut souligner qu’à la fin de la journée, tous les participants sont sortis gagnants. En effet, tous les membres et 40 parties + qui ont pris le départ en cette journée d’ouverture se sont automatiquement mérité une participation au tirage d’un des grands prix au banquet de fin de saison. À noter que ce sera le cas pour tous les évènements de la saison.
Soulignons encore une fois l’excellent travail de Manon Rioux et de Lucie Lauzé qui ont encore une fois accompli un excellent travail afin d’assurer le succès de cette première activité de l’année. Bravo.
Prochain rendez-vous
La saison est donc lancée. Le prochain rendez-vous est le 28 mai avec la présentation de la 3e édition de la Classique Stableford.
RÉSULTATS DU TOURNOI DU 10 MAI 2023
NOMBRE DE PARTICIPANTS
48
NOMBRE D’ÉQUIPES
12
PARCOURS
WOODLAND
GAGNANTS DES CONCOURS
CONCOUR # 1 – SUR LE VERT DU TROU No 4
HOMMES – 13 participants ont atteint le vert
Roger Himbeault | Serge Ledoux |
Denis Lavallée | Daniel Carrier |
Michel Dessureault | Danny Mills |
John Bartley | Benoit Desrosiers |
Michel Gervais | Gilles Lefebvre |
Claude Guérard | Daniel McSween |
Michel Gagnon |
Gagnant par tirage : Gilles Lefebvre
FEMMES – Aucune participante n’a atteint le vert
CONCOURS # 2 – LE PLUS LONG COUP DE DÉPART SUR LE TROU No 7
Hommes jalons Bleus/Blancs : Daniel McSween
Hommes jalons Rouges : Michel Gagnon
Femmes jalons Rouges : Ann DePraeter
CONCOURS # 3 – COUP DE DÉPART LE PLUS PRÈS DE LA CORDE SUR LE TROU No 11
Hommes : Sylvain Primeau
Femmes : Diane Caouette
CONCOURS # 4 – PUTTING SUR LE TROU No 16
Hommes – 4 participants ont réussi un putt ou moins
Ghyslain Bouchard |
Sylvain Primeau |
Danny Mills |
Alaric Hoas |
Gagnant par tirage : Sylvain Primeau
Femmes – Aucune participante n’a réussi un putt ou moins
CONCOURS # 5 – LA BALLE DE COULEUR
11 équipes sur 12 ont rapporté leur balle de couleur au bercail
Équipe gagnante par tirage : Danny Mills, Daniel Carrier, Gilles Boudreau, Benoit Desrosiers