7 août 2022
Interclubs 2022 – Une 3e position pour nos Seniors à la Vallée de la Lièvre
Le club de Golf de la Vallée de la Lièvre accueillait pour une deuxième année de suite la compétition Interclubs Senior du groupe 13, mardi le 2 août dernier. L’équipe Senior du Club Bellevue espérait faire meilleure figure que l’an dernier alors qu’elle avait terminée en dernière position lors de son périple dans les Hautes Laurentides. Pour l’occasion, nos Seniors affrontaient les équipes de Balmoral, de Ormstown et, bien entendu, l’équipe hôtesse de la Vallée de la Lièvre. Cette dernière a remporté les grands honneurs de la compétition avec une récolte de 43 points, 2 points seulement devant Balmoral en deuxième position avec 41 points. L’équipe Bellevue a réussi à faire amende honorable en terminant cette fois en 3e place devançant de justesse l’équipe de Ormstown par la marge de 2 points en dernière position.
De gauche à droite: Benoit Desrosiers, Gilles Lefebvre, Marc Grecco, Omer Lavallée, Daniel Carrier, Jean-Yves Desjardins, Danny Mills, Claude Guérard, Jacques Vaillancourt, Jean Mailhot, Roger Himbeault
Une ronde de pratique bénéfique
Un capitaine confiant à la veille de la compétition
L’équipe a eu la chance de jouer une ronde de pratique la veille de la compétition. Les joueurs qui faisaient parties de l’équipe l’an dernier ont pu se remémorer les pièges du parcours et ajuster leur stratégie en conséquence. Pour ceux qui foulaient le parcours pour la première fois, c’était l’occasion de prendre note des ondulations des allées et de la subtilité des verts, et certains ont vite constaté que l’usage d’une voiturette était manifestement la bonne chose à faire sur ce parcours très accidenté.
Journée parfaite pour Jean Mailhot
Les joueurs en attente du résultat final de la compétition
Omer Lavallée a été le premier à s’élancer sur le parcours pour l’équipe Bellevue. Omer est rentré au bercail quelque peu déçu de sa récolte de seulement un point, avouant qu’il aurait pu faire beaucoup mieux, n’eut été de la difficulté avec son jeu sur les verts.
Jean Mailhot a réalisé la meilleure performance de l’équipe. Deuxième à prendre le départ, Jean a connu une excellente journée en remportant ses 3 matchs bons pour 6 points au compteur. Jean fut le seul de l’équipe à réussir l’exploit.
Le vétéran super senior Claude Guérard était très fier de sa performance avec une récolte de 4 points. Il en fut de même pour Jacques Vaillancourt, qui récoltait également 4 points. Il s’en est fallu de peu pour que Jacques ajoute à son total au 18e. Étant “1 down” devant son adversaire du Balmoral, Jacques a vu son “chip” effleurer la coupe, la balle s’arrêtant à moins de 2 pouces de l’objectif, le privant ainsi d’un oiselet pour remporter le trou qui lui aurait valu un cinquième point.
Daniel Carrier a pour sa part contribué 2 points à l’équipe grâce à sa victoire devant le représentant de Ormstown.
De son côté, Danny Mills a travaillé très fort pour soutirer deux matchs nuls (2 points) devant de coriaces adversaires. Son dernier point a d’ailleurs été confirmé in extremis au 18e devant le joueur de Balmoral.
Malheureusement, le capitaine Gilles Lefebvre, ainsi que Benoit Desrosiers, Jean-Yves Desjardins et Marc Grecco sont revenus bredouilles. Ce dernier a tout de même garder espoir jusqu’au 18e, mais a dû finalement s’avouer vaincu devant son bon ami du Balmoral, Daniel McSween.
Roger Himbeault agissait à titre de substitut pour cette compétition. Il était très content de sa performance, mais aurait certainement souhaité que sa carte de 81 ai pu contribuer à l’effort de l’équipe.
Visite au Balmoral en 2023
Avec sa troisième place, le Club de Golf Bellevue demeure dans le groupe 13 pour l’an prochain. La compétition se déplacera au Club de Golf Balmoral.
Bravo à toute l’équipe et à l’an prochain.