21 juillet 2022
Interclub Féminin Classe B: Une belle 2e position à Islesmere pour nos dames
Les compétitions Interclubs de l’association régionale de Montréal se poursuivaient chez les femmes dimanche le 17 juillet dernier avec la présentation de la compétition de la Classe B au club de golf Islesmere. Ce dernier était l’hôte de la confrontation du groupe 10 et recevait à cette occasion les clubs de Como, de Triangle d’Or et notre équipe du club BelleVue.
Domination de l’équipe hôtesse
En cette journée particulièrement chaude, le Club de golf Islesmere offrait un bon défi aux équipes visiteuses avec son parcours relativement long, parsemé de plusieurs fosses de sables. L’avantage du terrain a certainement été un atout de plus à l’excellente équipe Islesmere. Celle-ci a dominé la compétition avec une remarquable récolte de 32 points sur une possibilité de 36. Cinq joueuses de l’équipe gagnante ont d’ailleurs connue une journée parfaite de 6 points.
L’équipe BelleVue a fait belle figure en récoltant un total de 17 points pour s’accaparer la deuxième position devant le Triangle d’Or à 15 points en troisième place. L’équipe Como a fermé la marche avec une récolte de 8 points.
Belle performance de nos dames
De gauche à droite: Manon Hallée, Stéphanie Brissette, Dana Marquis, Carolyn Jacobs, Angela Marszalek, Lynda Ruel, Manon Gendron
La récolte de 17 points de l’équipe BelleVue et sa 2e position constituent une belle réalisation cette année compte tenu du fait que l’équipe misait sur de nouvelles recrues.
À sa deuxième année de participation dans l’équipe, Angela Marszalek a donné le ton en levée de rideau en affichant les 2 premiers points au tableau.
Stéphanie Brissette était la deuxième à prendre le départ. À sa première expérience dans ce type de compétition, Stéphanie s’est très bien tirée d’affaire. Surmontant une nervosité normale dans ces circonstances, elle a réussi à remporter deux matchs, contribuant ainsi 4 précieux points au total de l’équipe.
Troisième à s’élancer sur le parcours, Manon Gendron a malheureusement dû s’incliner devant ses trois adversaires, non sans offrir une belle opposition.
Autre nouvelle venue dans l’équipe, Dana Marquis en était également à sa première expérience en compétition Interclubs. Dana a terminé la journée avec une victoire, ajoutant 2 points à la cagnotte.
L’expérimentée Lynda Ruel a quand à elle livré la marchandise en remportant 2 matchs (4 points) face aux joueuses no 2 des équipes de Como et Triangle d’Or.
Manon Hallée était la dernière à prendre le départ. Étant désignée joueuse no 1 de l’alignement de l’équipe, elle faisait donc face aux meilleures joueuses des équipes adverses. Manon a répondu à l’appel de façon remarquable en signant 2 victoires et une nulle (5 points). Son match nul soutiré à son adversaire du Triangle d’Or permettait donc de concrétiser la 2e position de son équipe par 2 points au classement de la journée devant l’équipe du Triangle d’Or.
Par ailleurs, soulignons la participation de Carolyn Jacobs qui, à titre de substitut, a eu l’opportunité de fouler les allées du parcours, une première expérience pour elle également.
La capitaine Manon Rioux était très fière de son équipe, mentionnant au passage le plaisir de voir ses joueuses revenir une par une au bercail avec leur récolte de points en poche. Elle n’a pas manqué de souligner également l’excellent travail des caddies en soutien à leur protégée tout au long de cette longue journée de compétition.
Rendez-vous probable au Club de Golf Bellevue en 2023
Avec cette deuxième position, le Club de golf Belle Vue demeure dans le groupe 10 et devrait en principe accueillir la compétition de 2023.
Tableau des résultats