
16 juillet 2022
Interclub Masculin Classe A 2022: Notre équipe prend la 2e position
Les compétitions Interclubs de l’association régionale de Montréal prenaient leur envol chez les hommes dimanche le 10 juillet dernier avec la présentation de la compétition de la Classe A. C’est le prestigieux club de golf Mount-Bruno qui était l’hôte de la confrontation du groupe 11, complété par les clubs de Hemmingford, de Saint-Jérome et de notre équipe du club BelleVue.
Mount-Bruno surclasse ses adversaires
L’équipe hôtesse était bien nantie pour accueillir la compétition avec un alignement affichant un index moyen de 1,73 (5,57 pour le BelleVue). Profitant également de l’avantage du terrain, c’est sans difficulté que l’équipe de Mount -Bruno a survolé la compétition amassant un impressionnant total de 56 points sur une possibilité de 60. Huit joueurs de l’équipe gagnante ont d’ailleurs connus une journée parfaite de 6 points.
Le BelleVue bon deuxième
Notre équipe a offert une belle performance avec une récolte de 27 points pour terminer en deuxième place. Elle devançait Hemmingford par une marge de 7 points en troisième position et le club de Saint-Jérôme qui fermait la marche avec 17 points.
De gauche à droite: Marc Grecco (assistant capitaine) Josh Mayo, Denis Favreau, Louis Trottier, Dominique Blain, Danny Mills, Edouard Reid, Richard Favreau, Mathis Perreault, Mathieu Caron, Alain Dorval, Marc-Olivier Cyr
Les jeunes recrues s’imposent
Deux jeunes recrues faisaient leur début dans l’équipe A cette saison. Après avoir impressionnés lors des qualifications, les jeunes Edouard Reid et Mathis Perreault ont encore une fois démontré tout leur potentiel lors de cette compétition. En effet, Edouard remportait deux de ses trois matchs amassant 4 points pour l’équipe. Mathis s’est signalé pour sa part en remportant ses 3 matchs produisant 6 points au compteur , le seul de l’équipe à réussir l’exploit. Fait à souligner, Mathis est également un des deux seuls joueurs du plateau à avoir soutirer une victoire à la puissante équipe de Mount-Bruno.
Les jeunes et moins jeunes vétérans se signalent
Considéré comme un jeune vétéran, Mathieu Caron s’est également signalé. Troisième joueur de l’alignement, Mathieu a remporté deux matchs pour une récolte de 4 points.
Le vétéran Alain Dorval a aussi contribué 4 points à l’équipe avec 2 victoires en levée de rideau.
Note champion du Club, Josh Mayo produisait pour sa part 3 points (1 victoire et une nulle), succombant seulement devant le représentant de Mount-Bruno.
Louis Trottier et Marc-Olivier Cyr avec 2 points chacun ainsi que Denis Favreau et Danny Mills avec 1 point ont complété le pointage de l’équipe. Dominique Blain a de sont côté malheureusement été blanchi de la feuille de pointage.
Richard Favreau a pour sa part foulé les allées du parcours à titre de substitut.
En relève au capitaine
Le capitaine de l’équipe Gilles Lefebvre n’ayant pu joindre l’équipe en raison d’un empêchement de dernière heure, c’est à Danny Mills qu’est revenu la charge de jouer ce rôle, bien secondé par Manon Rioux et Marc Grecco. Initialement inscrit à titre de substitut, Danny a également dû remplacer Gilles dans la formation des 10 compétiteurs. Malgré ce changement à pied levé, Danny était fier d’avoir réussi à récolter un point pou l’équipe.
Au grand plaisir de tous, Gilles a été en mesure de rejoindre l’équipe à temps pour les cérémonies de clôture de la journée.
Retour au BelleVue en 2023
Avec cette deuxième position, le Club de golf Belle Vue demeure dans le groupe 11 et devrait accueillir la compétition de 2023 pour la 2e fois en trois ans selon les résultats 2022 publiés par l’Association régionale.
Tous les résultats
Vous pouvez consulter le tableau des résultats détaillés ici. Résultats Hommes Classe A Gr11 2022
Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance.