
5 juillet 2022
Interclub Féminin Classe A – Notre équipe s’incline à la Vallée des Forts
La compétition Interclub féminine Classe A de l’Association régionale de Montréal se déroulait dimanche dernier sur le parcours du Club de Golf Vallée des Forts. Notre équipe féminine du Club de Golf BelleVue était opposée aux équipes de Vallée de la Lièvre et du club hôte. La compétition s’est déroulée sous un soleil radieux mais avec de forts vents, rendant le défi encore plus grand pour les concurrentes.
La Vallée de la Lièvre remporte la victoire
Après avoir terminé en 4e position du même groupe l’an dernier, l’équipe de la Vallée de la Lièvre a pris une belle revanche cette année en remportant la victoire avec une récolte de 19 points devant l’équipe hôtesse de la Vallée des Forts à 12 points. En terminant en 2e position, le club Vallée des Forts aura possiblement encore l’honneur de recevoir la compétition l’an prochain.
Des adversaires de taille
L’équipe BelleVue a livré encore cette année une belle lutte compte tenu de la qualité de l’opposition. En effet, faisant face à des adversaires affichant des index de handicap largement meilleurs, nos représentantes se sont tout de même bien défendues. La récolte de seulement 5 points ne reflète certes pas la performance globale de l’équipe.
De gauche à droite: Manon Hallée, Lucie Lauzé, Murielle Guy, Ann De Praeter, Kahsennenhawe Sky-Deer, France Bondu, Manon Rioux, Traci Martin-White
Lucie Lauzé était la première à s’élancer sur la parcours. Elle a bataillé ferme jusqu’à la toute fin réussissant à produire 2 points au 18e après avoir baissé pavillon au 16e devant la représentante de la Vallée de la Lièvre.
Troisième à prendre le départ, Traci Martin-White a malheureusement dû s’incliner au 13e et 14e trous devant ses deux opposantes, malgré un effort louable.
Après un départ difficile, Manon Rioux a réussi à se ressaisir et à remonter la pente pour récolter un précieux 2 points au 17e. Elle espérait ajouter un point à son total avec un trou à faire, mais a dû finalement s’avouer vaincue au 18e.
Ann De Praeter a également offert une bonne performance. Elle a réussi à tenir le coup devant ses deux adversaires malgré un écart d’index considérable, pour finalement se sauver avec 1 point au 18e.
Pour sa part, France Bondu a mentionné être très fière de s’être rendu au 17e contre des adversaires de taille, même si elle n’a pu contribuer à la récolte de points.
Par ailleurs, la meneuse de l’équipe, Kahsennenhawe Sky-Deer, n’a pas été en mesure de répéter sa performance parfaite (6 points) de l’an dernier. Opposée aux meilleures joueuses des équipes adverses, elle s’est tout de même bien défendue, livrant bataille jusqu’au 18e, malheureusement sans résultat pour l’équipe.
À noter que l’équipe était complétée par Manon Hallée et Murielle Guy qui ont également foulé les allées à titre de substituts.
Bravo à toute l’équipe.
Résultats Femmes Classe A 2022