
27 juin 2022
Le Match Play Individuel est de retour
Le tournoi Match Play Individuel a été ramené au calendrier des évènements 2022 après plusieurs années d’absence.
S’appuyant sur la popularité et le succès du match Play par équipes au cours des 2 dernières années, le Comité a pris la décision d’inclure cette compétition au calendrier des tournois amicaux. Tout comme pour le Match Play par équipes, la compétition en simple se disputera à dates fixes, sur 4 jours, soit les 11, 13, 18 et 20 juillet. Le tournoi avec handicap est ouvert à tous les membres et abonnés 40 parties +. Le nombre de joueurs est cependant limité à 32 pour cette nouvelle mouture du tournoi match play en simple.
Une phase de groupe à saveur INTERCLUB
Afin de limiter la durée de la compétition à 4 jours, le comité a choisi d’expérimenter une formule qui s’inspire des compétitons Interclubs. Ainsi, 8 groupes de 4 joueurs, déterminés par tirage au sort, s’affronteront dans une première phase éliminatoire: la phase de groupe. la phase de groupe sera jouée selon la formule préconisée lors des compétitons Interclubs. En effet, chaque joueur jouera en simultanée un match contre chacun des 3 autres membres de son groupe. Deux (2) points seront accordés pour une victoire et un (1) point pour un match nul. Par exemple, un joueur qui remporte ses trois matchs aura accumulé le maximum de 6 points. Le joueur qui aura accumulé le plus de points sera déclaré gagnant de son groupe.
Les quarts de finale et demi finale par élimination directe
les 8 gagnants issus de la phase de groupe passeront aux phases suivantes (quart de finale et demi finale) en confrontation à un contre un par élimination directe jusqu’à la grande finale. Celle-ci sera disputée le 18 juillet.
Une formule pour les friands de Match Play
Le Comité espère que ce nouveau tournoi saura plaire à tous les adeptes de la formule Match Play. D’ailleurs, déjà 20 joueurs étaient inscrits au tableau de la compétition au moment d’écrire ces lignes. à une semaine de la date limite d’inscription, le 4 juillet prochain.