22 juin 2022
Les qualifications INTERCLUBS chez les hommes sont complétées
Le tournoi de qualifications pour les Interclubs Hommes Classe A et B amorcé le 10 juin, s’est conclu lundi le 20 juin dernier.
Comme l’an dernier, le Comité proposait plusieurs plages de départs aux choix des participants. Les rondes de qualifications se sont échelonnées sur une période d’une semaine au lieu de deux, comme ce fut le cas l’an dernier. Heureusement, seulement une ronde, soit celle de la dernière journée, a dû être reportée en raison de la météo.
C’est un contingent de 35 joueurs qui étaient inscrits à la compétition pour se disputer une des places disponibles dans l’une ou l’autre des équipes INTERCLUBS masculines du Club.
Classe A
Un total de 16 concurrents tentaient leur chance pour une place dans l’équipe Classe A, dont plusieurs membres de l’édition 2019 qui étaient de retour cette année dans l’espoir de prendre une revanche au Club de Golf Mount Bruno, site de la compétition 2022. Parmi ces vétérans, on retrouvait Dominique Blain. Ce dernier s’est imposé avec des cartes brut de 74 et 76 pour ses deux rondes. Son pointage total Stableford de 66 (32-34) lui a valu la première position au classement devant Marc-Olivier Cyr en deuxième place à seulement 2 points derrière avec un total de 64 points (34-30).
La meilleure performance de la compétition dans la Classe A a été réalisé par le jeune Mathis Perreault. Celui-ci a remis une remarquable carte de 71 (37 points), un sous la normale, lors de sa deuxième ronde. Son total de 63 points ( 26-37) lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. À noter que Josh Mayo avait déjà sa place assurée dans l’équipe Classe A en tant que champion du club 2021.
Classe B
Du côté de la Classe B, 21 joueurs étaient en compétition pour une des 12 places disponibles. Daniel Daoust et Steve Rouillier ont produit le meilleur pointage avec un total de 54 points chacun (27-27) pour terminer en tête du classement.
La meilleure performance de la Classe B revient à Robert Couturier. Après de timides rondes de 21 et 18 points, Robert a signé une dernière carte de 79 bon pour 29 points. Son total de 50 points (21-29) lui assurait ainsi sa place dans l’équipe.
Classe Senior
Les qualifications de la Classe Senior se déroulaient les 21 et 22 juin avec un plateau de 14 joueurs inscrits à l’évènement. Ceux -ci avaient droit à deux rondes pour produire le meilleur pointage Stableford possible, la meilleure des deux rondes étant retenue pour établir le classement de la qualification.
Danny Mills n’a pas tardé à s’imposer, s’illustrant dès sa première ronde avec une superbe carte de 73 , un coup au dessus de la normale. Son pointage de 35 points Stableford lui assurait du coup sa qualification et une avance insurmontable en première place au classement. Au terme des deux rondes, le podium a été complété par Gilles Lefebvre et Jacques Vaillancourt, tous deux avec un pointage de 28 points.
À noter que Marc Grecco a été désigné comme choix du capitaine pour faire partie de l’équipe senior de cette année.
Prochains rendez-vous
Le premier rendez-vous des compétitions Interclubs 2022 chez les hommes aura lieu le 10 juillet avec la présentation de la compétition Classe A au club de golf Mount-Bruno.
La compétition Classe B se déroulera quand à elle le 21 août au club de golf Beaconsfield.
Les hommes Seniors seront quant à eux de retour à Mont-Laurier le 2 août au club de golf Vallée de la Lièvre.
Bonne chance à toutes nos équipes.
Résultats des qualifications
Qualifications 2022 Classement A
Qualifications 2022 Classement B
Qualifications 2022 Classement SENIOR