9 juin 2022
Tournoi Calcutta – Un score de -3 suffit
C’est sous un ciel menaçant que s’est amorcé hier le 2e tournoi amical de la saison, LE CALCUTTA. L’édition de cette année comprenait un peloton de 40 compétiteurs composant les 10 équipes à s’élancer sur les allées du parcours WOODLANDS.
Des scores plus élevés qu’attendus
Historiquement, la formule de jeu du tournoi CALCUTTA (i.e. total des 3 meilleurs scores nets du quatuor) favorise de bas pointages bien en deçà de la normale. Ce ne fut certainement pas le cas cette année. En effet, toutes les équipes du plateau ont peiné à battre la normale. Seulement 2 équipes ont réussi l’exploit. Plusieurs joueurs ont évoqué les conditions de jeu plus difficiles qu’à l’habitude pour expliquer ces résultats, notamment la lenteur des allées et des verts, ainsi que le vent quelque peu capricieux.
Un score de moins 3 suffisant pour la victoire
Le quatuor composé de Gaby Orsini, Kenneth Dailleboust, Paul Rondeau et Richard Favreau, fut l’une des deux équipes à jouer sous la normale. Leur carte de 69, trois sous la normale (-3), est certes loin de la marque victorieuse de l’an dernier établie à moins 12, mais elle fut toutefois suffisante pour permettre à l’équipe de s’envoler avec la victoire. Kenneth s’est particulièrement distingué dans la victoire de son équipe en produisant pas moins de 6 oiselets nets alors que Richard, le capitaine de l’équipe, n’était pas en reste en contribuant pour sa part 2 aigles nets.
L’équipe composée de Lucie Lauzé, Gérald Roy, Claude Guérard et Ghyslain Bouchard fut la seule autre équipe à jouer sous la normale. Après avoir réalisé le meilleur pointage sur le neuf d’allée (-4), le quatuor n’a pu maintenir la cadence au retour, terminant finalement à seulement un coup des meneurs avec une carte de 70 (-2).
De belles performances individuelles
Bien que la compétition en soit une par équipe, certaines performances individuelles méritent d’être soulignées.
Kenneth Dailleboust, Manon Rioux et Denis Huneault sont les trois joueurs de la compétiton à avoir joué la normale ou mieux avec des cartes nets de 70, 71 et 72 respectivement.
Par ailleurs 8 aigles nets ont été réalisés au cours de la journée. Richard Favreau et Angela Marszaleck en ont réalisé 2 chacun. France Bondu, Michel Auclair, et Bradley Jacobs en ont réussi un chacun.
Prochain rendez-vous
Le prochain rendez-vous est prévu le 6 juillet prochain avec le tournoi de la Mini Coupe Belle Vue.