
12 mai 2022
Début de saison exceptionnelle
C’est mercredi le 11 mai dernier que s’amorçait officiellement la saison 2022 pour les membres du Club de Golf Bellevue avec la tenue du tournoi d’ouverture . Les organisateurs ne pouvaient espérer mieux comme météo avec des conditions estivales tout à fait exceptionnelles en cette deuxième semaine de mai. C’est en effet par une superbe journée ensoleillée que ce sont élancés sur le parcours Woodlands les 48 joueurs inscrits au plateau de ce premier évènement de l’année.
Suite au succès obtenu l’an dernier, les organisateurs du tournoi n’ont pas hésité à ramener la formule de concours sur le terrain, ajoutant même un cinquième défi aux quatre concours de l’an dernier qui ont été reconduit cette année.
La grande gagnante de la journée est sans contredit France Bondu qui s’est distinguée en remportant 2 concours.
Le vert du 4e trou pas si facile à atteindre
Le premier défi consistait à atteindre le vert de cette normale 3 avec son coup de départ. En apparence facile d’accès, moins de la moitié des participants, soit un total de 18 joueurs ont réussi le défi se méritant ainsi une chance de remporter le concours. Suite au tirage au sort les prix ont été remis à Daniel Carrier chez les hommes et à Ebony Montour chez les dames.
Les plus longs cogneurs
Le trou no 7, normale 5, a encore une fois été choisi pour le concours du plus long coup de départ. Contrairement à l’an dernier alors qu’un vent de face capricieux posait un défi supplémentaire aux cogneurs, les conditions étaient plus favorables cette année. La palme chez les hommes à partir des jalons Blanc/Bleu a été décerné à Kenneth Dailleboust. Par ailleurs, Alain Loiselle pourra se targuer d’être encore capable de la “dévisser” en remportant le titre chez les hommes jalons Rouges. Chez les dames, le concours a été remporté par France Bondu qui détrône ainsi Manon Rioux, longue cogneuse de l’an dernier.
La corde : la précision plutôt que la distance
Le troisième défi consistait à placer la balle le plus près possible d’une corde placée au centre de l’allée du 11e trou avec son coup de départ. Michel Paradis a démontré une belle touche de précision en plaçant sa balle à seulement trois pieds de la cible, pour remporter le concours chez les hommes. C’est France Dumesnil qui s’est avérée être la plus précise chez les dames.
Le putting
Un concours de putting s’est ajouté cette année. Le défi consistait à compléter le trou du 16e en exécutant un putt ou moins. Seulement 7 joueurs sur 48 ont réussi l’exploit. Suite au tirage au sort les prix ont été remis à Robert Lafrenière chez les hommes et à France Bondu chez les dames. Pour France, il s’agissait de son 2e prix de la journée.
La précieuse balle de couleur, un défi d’équipe
Ce défi n’a pas été pris à la légère par les quatuors, si on en juge par les stratégies planifiées par chaque équipe pour éviter de perdre la balle de couleur qui leur a été confiée. Les 4 joueurs du quatuor devaient jouer avec la précieuse balle en alternance à chacun des trous pour la durée de la ronde. Bien entendu, le défi commandait d’identifier l’ordre de départ des membres du quatuor et d’identifier les trous les plus à risque. Il semble que les différentes stratégies adoptées ont porté fruit. En effet, 11 quatuors sur les 12 du plateau ont réussi à rapporter la balle précieuse. Seul le quatuor composé de Michel Paradis, d’Alain Loiselle, d’André Provost et de Gaby Orsini n’a pas réussi le défi. Il va sans dire qu’ils n’ont pas pas manqué de taquiner ce dernier, celui-ci étant le seul joueur (sur 48) à avoir “égaré” la balle de couleur. Encore une fois cette année, c’est l’équipe de Paul Rondeau, Michel Auclair et de Roger Himbeault, complétée cette année par Michel Gagnon , qui s’est finalement mérité le prix de l’équipe gagnante suite au tirage au sort.
Gaby Orsini espère que sa balle de couleur demeure en jeu.
Un beau début de saison
L’excellente participation, combinée à une météo très favorable, ont grandement contribué à la réussite de la journée. Soulignons encore une fois l’excellent travail de Manon Rioux et de Lucie Lauzé, qui ont travaillé fort à l’organisation de cette première activité de l’année. Bravo.
Ce premier évènement de l’année est annonciateur d’une autre belle saison pour les membres et c’est très encourageant pour la suite du calendrier.
Consulter tous les résultats ici
Prochain rendez-vous
La saison est lancée. Notre prochain rendez-vous est le 29 mai avec la 2e édition de la Classique Stableford.