21 septembre 2021

Jean-Yves Desjardins et Denis Faille remportent le championnat Match Play par équipe

La 2e édition du championnat Match Play par équipe s’est conclue hier avec la présentation de la finale opposant le duo de Denis Faille/Jean-Yves Desjardins à celui de Pierre Laventure/Gaétan Laberge, ainsi que la finale consolation opposant l’équipe de Jim Anthony/Mario Boucher à l’équipe de Marc Grecco/Gilles Lefebvre.

Au terme de la journée,  le duo Faille/Desjardins s’est vu octroyer le titre de Champions Match Play 2021, alors que le duo Anthony/Boucher remportait la finale consolation.

Le parcours in extremis des finalistes

Fait inusité, il s’en ai fallu de peu pour que les deux équipes finalistes de cette année ne soit éliminées dès le premier tour,  toutes deux ayant difficilement réussi à sortir de la ronde des 16 en remportant leur match en prolongation.

Après avoir remporté leur match de quart de finale de manière relativement serrée par la marque de 2 et 1 devant Roger Himbeault/Michel Auclair, le duo de Denis Faille/Jean-Yves Desjardins survolait la demi finale en disposant aisément du duo de Jim Anthony/Mario Boucher par la marque de 5 et 4 pour se mériter le droit de passage en finale.

Pour leur part,  le duo de Pierre Laventure/Gaétan Laberge s’est bien ressaisi après le premier tour en remportant leur match de quart de finale 4 et 3 devant Danny Mills/Daniel Carrier et leur match de demi finale 3 et 2 devant Marc Grecco/Gilles Lefebvre pour ainsi se mériter un siège en finale.

La finale: Jean-Yves Desjardins, l’homme des grandes occasions

Le champion Super Senior 2021, s’est encore une fois signalé en championnat Match Play.   On se souviendra que l’an dernier Jean-Yves avait réussi un trou d’un coup en ronde des 16 pour couper les jambes à ses adversaires.  Cette fois-ci c’est avec son fer doit qu’il en a mis plein la vue, avec des coups d’approches (chip in) de l’herbe longue en bordure du verts directement dans la coupe sous le regard incrédule de ses adversaires.   Les exploits de Jean-Yves ont fait ombrage à la performance  de Pierre Laventure qui réalisait pour sa part trois oiselets, mais en vain.

C’est finalement par la marque de 3 et 2 que le duo Denis Faille/Jean-Yves Desjardins remportait le match final.

Une finale consolation à sens unique

Ayant remporté leur match de quart de final sans grande opposition (victoire de 10 et 8) devant Carrie-Layne Marquis privée de son partenaire Josh Mayo, tout les espoirs étaient permis pour l’équipe de Marc Gecco/Gilles Lefebvre.   Malheureusement pour eux, ils devaient s’inclinés 3 et 2 en demi-finale face à Laventure/Laberge pour se contenter d’une place en finale consolation.

De son côté, le duo Jim Anthony/Mario Boucher disposait en quart de finale du duo Daniel Daoust/Gérald Roy, finaliste de l’an dernier, pour trébucher 5 et 4 en demi finale face aux éventuels champions Faille/Desjardins.

La finale consolation n’a pas offert la compétition espérée.  Le duo Grecco/Lefebvre n’a pas été en mesure d’offrir leur niveau de jeu habituel permettant au duo Anthony/Boucher de prendre une avance confortable de 3 trous dès le neuf d’allée.   Ceux-ci concrétisaient leur victoire de 6 et 5 en remportant trois trous consécutifs au 11e, 12e et 13e.

Championnat Match Play 2021

Tableau des matchs et résultats

 

Dernières actualités

VEGAS à 2 - Jean-Marc

Ne manquez pas le VEGAS à 2 Dimanche 26 septembre 2021 Classe 0-5 Classe 6-10 Classe 11-15 Communiquez avec Jean-Marc au 450 692-8201

Leçon de golf Dominique Lalonde

Offre spéciale pour les membres Une heure - 50$ (Prix régulier 80 $) Contacter la boutique du pro

Participer au concours Trou d'un Coup

Réaliser un trou d'un coup en cours de saison peut valoir une belle cagnotte. Inscrivez-vous ici  

Un règlement n'est pas clair ou porte à interprétation ?

Consulter la section Règles du Golf et la rubrique FAQ pour clarifier certaines situations. Connaître les règles et nos options est à notre avantage.

Aller à la barre d’outils