13 juillet 2021
Interclub Masculin – Victoire inattendue de notre équipe Classe A
Les compétitions Interclubs de l’Association régionale de Montréal prenaient leur envol chez les hommes dimanche le 11 juillet dernier avec la présentation de la compétition de la Classe A. Le club de Golf Belle Vue était l’hôte pour le groupe 12 qui comprenait également les clubs de Vaudreuil, Balmoral et Glendale.
Une victoire in extremis
Les attentes étaient plutôt modestes pour notre équipe du club Belle Vue après avoir pris connaissance de la liste des « pairings » publiée quelques semaines avant la compétition. Elle espérait tout de même offrir une très bonne opposition en misant sur l’avantage du terrain.
À la surprise de plusieurs, l’équipe Belle Vue est finalement sortie vainqueur de la compétition en terminant en première place avec 38 points, tout juste devant l’équipe de Balmoral à 37 points. L’équipe de Glendale et l’équipe de Vaudreuil terminait 3e et 4e avec 31 et 17 points respectivement.
Le premier tiers de la formation mène le bal
Les premiers joueurs à se lancer dans la compétition ont donné le ton à la journée pour notre équipe. D’entrée de jeu, Jean Yves Desjardins, Stéphane Boulé, Gaétan Laberge et Jacques Vaillancourt se sont signalés avec des récoltes respectives de 5 , 6, 6 et 4 points plaçant rapidement l’équipe en très bonne posture avec les gros cannons encore à venir.
Stéphane Boulé fier de sa performance |
Un petit creux de vague
Nos joueurs du milieu de peloton ont livré une chaude lutte jusqu’à la fin. Fait inusité, notre capitaine Gilles Lefebvre s’est vu octroyer un match bon pour 2 points en raison de l’abandon d’un de ses adversaires. Pour sa part, Steven a fait face à une solide opposition, ce qui ne l’a pas empêché de remporter un match et contribuer 2 points à l’équipe. Bataillant jusqu’à la fin pour éviter le blanchissage, Marc Grecco a finalement dû s’avouer vaincu après avoir malheureusement raté son dernier roulé au 18e.
Steven Latreille s’élançant sur le tertre du 6e |
L’équipe termine en force
Le trio fermant la marche s’est imposé permettant à l’équipe de terminer en force. Mario Boucher a lutté jusqu’au dernier trou pour finalement ajouter 3 points au total de l’équipe, ravivant ainsi les espoirs. Philippe Desjardins a pour sa part réussi un roulé critique au 18e pour remporter son 2e match et concrétiser brillamment sa récolte de 4 points. Finalement tous les espoirs étaient permis avec Josh Mayo, le joueur numéro un de l’équipe encore sur le terrain. Celui-ci n’a pas déçu et a livré la marchandise en fermant les livres au 17e avec 3 matchs remportés bons pour 6 autres points au compteur de l’équipe.
Suspense jusqu’à la fin
Le résultat final était attendu avec fébrilité alors que se déroulait la compilation des dernières cartes. Après quelques minutes de validation et de vérifications, le tableau final confirma la victoire de l’équipe locale à la grande satisfaction de tous les joueurs du club Belle Vue et de leur capitaine.
Tous les résultats
Avec ce triomphe, le Club de golf Belle Vue grimpe dans le groupe 11 de la compétition de l’an prochain, qui devrait se tenir par ailleurs au club de golf Mount Bruno selon les résultats 2021 publiés par l’Association régionale.
Vous pouvez consulter le tableau des résultats détaillés ici. Résultat Interclub Hommes Classe A 2021r
Bravo à toute l’équipe pour cette très belle victoire.
De gauche à droite: Josh Mayo, Stéphane Boulé, Jean-Yves Desjardins, Steven Latreille, Jacques Vaillancourt, Marc Grecco, Gilles Lefebvre, Philippe Desjardins, Gaétan Laberge, Yves Desjardins, Mario Boucher |